La location de matériel médial : pour qui ? et comment ?

Toutes les actualités

    Contactez-nous

    En nous envoyant votre email et toute autre information personnelle, vous acceptez que les informations soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données prévues aux mentions légales de notre site Internet. Ces données ne seront pas stockées pour un autre usage que pour vous contacter. Elles ne seront ni vendues ni échangées.

    Etablissement conventionné Pris en charge à 100% Contactez nous

    Lorsque des besoins médicaux spécifiques se font sentir, la location de matériel médical est une solution pratique et flexible. Patient à la recherche d’un lit médicalisé ou professionnel de la santé, la location s’adapte à chaque profil.

    Le matériel médical peut être nécessaire pour faciliter la rééducation après une intervention chirurgicale, pour assurer le confort d’un patient à domicile, ou pour répondre à d’autres besoins médicaux temporaires. Elle permet également de réduire les coûts, car en fonction des cas, la location est prise en charge par l’assurance maladie.

    Qui peut louer du matériel médical ?

    1. Patients : pour des besoins ponctuels ou de plus longue durée, vous pouvez bénéficier de la location de matériel médical, notamment de lits médicalisés, de fauteuils roulants, de déambulateurs
    2. Professionnels de la Santé : les établissements de soins de santé, les cabinets médicaux et les prestataires de soins à domicile peuvent également louer du matériel médical pour répondre aux besoins de leurs patients.

    Quel matériel médical peut-on louer ?

    Nous possédons de nombreuses références de matériel médical disponibles à la location :

    • Lits médicalisés 1 place ou 2 places et accessoires
    • Matelas anti-escarre
    • Fauteuils roulants (électriques, manuels, de transfert…)

    Tous nos équipements sont nettoyés et révisés en chaque location pour que chaque patient profite d’un matériel de qualité.

    Comment la Location de Matériel Médical est-elle Prise en Charge ?

    La prise en charge de la location de matériel médical dépend de plusieurs facteurs, notamment :

    1. Prescription Médicale

    Un médecin doit généralement rédiger une prescription médicale spécifiant le type de matériel médical nécessaire et la durée de location. Cette prescription est nécessaire pour que la location soit prise en charge.

    1. Sécurité sociale et assurance

    La sécurité sociale couvre, en fonction des cas, partiellement ou intégralement la location de matériel médical. Votre complémentaire santé peut également venir compléter la prise en charge, en fonction de votre contrat.

    1. Fournisseur de matériel médical

    Enfin, il est important de choisir un fournisseur de matériel médical agréé et conventionné, comme Amicae.

    Vous souhaitez louer du matériel médical à Coignières et alentours ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.