Amicae vous propose différentes solutions pour faire face aux risques d’escarres. Il y a en fonction de vos besoins : des matelas, des coussins, et des assises spécifiques qui optimiseront votre confort au quotidien. De plus pour soulager les points de pression une large gamme de coussins de positionnement pourra favoriser le soutien de vos membres, et vous procurer un meilleur confort.
Prévention escarre
Matelas
Le matelas dispose d’une finition gaufrier en mousse pour apporter une meilleure répartition de la zone de pression, une réduction des frictions, des cisaillements et des macérations et un accompagnement des mouvements
Le matelas en mousse viscoélastique, permet une circulation de l’air optimale. Il est adapté aux situations à risques pour l’intégrité cutanée ou lorsqu’une perte d’autonomie apparaît. Il garantit une prévention optimale et convient à toutes les morphologies.
Pour permettre un grand confort il répartit intelligemment les différentes zones de presstion, ainsi les effets de macération sont réduits.
Le matelas mousse est doté d’une couche supérieure extra-tendre. Il fait face aux problèmes de plaies de pression, ayant un effet antalgique qui permet de soulager les fortes douleurs et ainsi de retrouver le sommeil.
Le matelas a une housse intégrale en tissu, imperméable aux liquides, perméable à l’air mais également bactériostatique.
Matelas composé d’une couche de cellule à air entre deux rangées de mousse dans la partie supérieure et crénelé. Est destiné aux utilisateur ayant un très fort risque d’escarre, score entre 1 et 3. Ainsi l’utilisateur bénéficie d’un confort maximal, et d’une réduction des points de pression.
Son compresseur automatique envoie alternativement de l’air toutes les 10 minutes permettant d’éviter le transfert du patient.
Coussins de positionnement
Les coussins de positionnement aident au calage du patient. Il existe différents modèles, tailles en fonction du besoin et de la pathologie du patient.
Coussin anti-escarre
Le coussin est en mousse viscoélastique à mémoire de forme, pour soulager la zone sacro-fessière et apporter une meilleure une stabilité.
La mousse viscoélastique à des propriétés qui lui permette d’augmenter la surface de contact avec le coussin, entraînant ainsi une très nette diminution des points de pressions